top of page

Margaux
Amoros 

CHORÉGRAPHE

Margaux Amoros est chorégraphe, danseuse et comédienne. Elle développe depuis plusieurs années une recherche sur les écritures du mouvement qui permettent de placer le corps sensible et vécu au coeur du processus de création. 

 

Elle suit un cursus en art dramatique au conservatoire Erik Satie et intègre les ateliers de danse de Nadia Vadori Gauthier. À l'occasion de nombreux workshops en France et à l'étranger elle rencontre le travail de Julyen Hamilton, Maya Carroll, Les Ballets C de la B, Ultima Vez, Peeping Tom. Elle se forme au Body-Mind Centering® pour son approche expérimentale de l'anatomie du corps en mouvement et est formatrice certifiée à la méthode Corps sismographe®.

margaux-c-IsabelleChemin.jpg

© Isabelle Chemin

Pendant ses études, elle fonde avec Cécile Brousse la compagnie Abscisse et Ordonnée et mène avec elle un travail de création et d’expérimentation, notamment avec le Studio For Immediat Space (Sandberg Instituut) à Amsterdam autour de la création scénographique et chorégraphique en temps réel. Elles créent deux pièces courtes, Passe moi la Gaffe pour le festival Auteurs de Troubles à la Maison de la danse à Lyon et Plan d'évasion avec le soutien du Point Éphémère et de la Générale Nord Est à Paris.  

 

Depuis 10 ans, elle fait partie du laboratoire de recherche et de création le Corps collectif dirigé par Nadia Vadori-Gauthier. Elle collabore pendant 5 ans avec la compagnie L’Ame de Fonds en Suisse qui réunit des danseurs, des musiciens et des scénographes autour de la production et diffusion de pièces en composition instantanée.

Elle collabore depuis 2018 avec le CDCN Atelier de Paris Carolyn Carlson pour le projet d’éducation artistique et culturel CREAC dans lequel elle intervient en tant qu’artiste dans des lycées en Ile de France. 

 

En tant qu’interprète, elle travaille avec Marie Desoubeaux, cie Présomptions de Présences pour la création du solo Rester et du trio Après tout, Simon Tanguy cie Propagande C dans Fin et Suite et Crépuscule Frisson, Nina Vallon cie ASAPROD dans The World Was on Fire, Leïla Gaudin cie No Man’s Land dans Appelez-moi madame, Nadia Vadori-Gauthier cie Le prix de l'essence dans Il nous faudra beaucoup d'amour. Elle collabore à la création de la pièce Gletcher pour le Lausitz festival en Allemagne sous la direction de la chorégraphe Margaux Marielle-Tréhouart et du musicien Haggai Cohen Milo.

 

En 2022 elle fonde sa propre compagnie, La Férale et sa première création À CRU reçoit le soutien de Danse Dense

jeanne-c-IsabelleChemin.jpg

© Isabelle Chemin

Jeanne
Alechinsky

DANSE

Danseuse et comédienne, Jeanne Alechinsky intègre le conservatoire d’art dramatique Erik Satie où elle suit les cours de Daniel Berlioux en tant que comédienne et metteure en scène, et participe à l’atelier corporel de Nadia Vadori-Gauthier. En plus de sa formation somatique issue des recherches en Body-Mind centering, yoga et Mouvement authentique, elle reçoit l’enseignement de Benoît lachambre, Julianna Neves et Lisi Estaras aux Ballets c de la B, et de Maya Caroll et Julyen Hamilton en composition instantanée. En 2020, elle co-crée et danse avec Yohan Vallée Mon vrai métier, c’est la nuit (spectacle lauréat de la Grande Scène des PSO 2020). En 2021, elle crée Paramour Compagnie avec At first, I was afraid, soutenue et coproduite par Danse Dense et L’étoile du nord

Simon
Henocq

MUSIQUE

Musicien basé à Paris, sa pratique des arts sonores est largement ouverte à l’expérimentation et ses territoires d’expression sont multiples. Guitariste, improvisateur, il étudie l’électroacoustique (classe de Christine Groult, prix SACEM 2011), se forme à l’ingénierie sonore et conçoit les dispositifs de lutherie électronique avec lesquels il se produit sur scène. Co-fondateur et directeur artistique du collectif COAX, labellisé compagnie nationale en 2016, il participe activement à la dynamique culturelle francilienne en co-organisant des soirées ainsi qu’un festival à Paris et en ile-de-France. Engagé pour la création artistique, il œuvre actuellement à la mise en place du Pôle des pratiques exploratoires du son avec les Instants Chavirés et le festival Sonic Protest.

sans titre (239 of 627).jpg

Anna
Carraud

COSTUMES

Capture d’écran 2024-01-16 à 16.57_edited.jpg

Anna Carraud est formée en danse contemporaine dès ses années lycée sous le patronage de Jean-Claude Gallotta. Elle rencontre de nombreux chorégraphes et affine son esprit critique. Elle décide de de former au Hip-Hop dans l’école de Tony Maskott. Après une épreuve physique, elle pense ne plus pouvoir danser et décide de prendre des cours de théâtre au conservatoire. S’ajoute à ces cours de théâtre, l’université en cinéma. Lors des cours au conservatoire, elle croise le chemin de Nadia Vadori-Gauthier, qui la persuade qu’on peut reprendre la danse après n’importe quel obstacle. Qu’il faut danser. Elle découvre alors les techniques somatiques (Body-Mind Centering®, Mouvement authentique…) et décide de reprendre des études en philosophie esthétique. Sa démarche autour du vêtement commence et elle se penche sur le stylisme pour des groupes de musique, des photos de mode, des pièces de théâtre et des ballets.

Corto Tremorin

CRÉATION LUMIÈRE

bottom of page